Des Racines pour notre lac

Message aux riverains du lac Saint-Jean

Chers riverains et chères riveraines du lac Saint-Jean, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour des activités de sensibilisation et de revégétalisation du projet Des racines pour notre lac durant l’été 2018 pour une troisième année consécutive dans la région. Des rencontres individuelles (en porte-à-porte) ou de groupe (par l’intermédiaire des associations de riverains) auront lieu cet été afin de vous informer sur les enjeux liés à la protection et à la restauration des bandes riveraines. De plus, vous serez invités à vous inscrire à l’un des programmes de revégétalisation.

Quelques changements ont été apportés aux deux options de revégétalisation proposées depuis 2016. L’option 1 comprend le plan d'aménagement de l’ensemble de la bande riveraine réalisé par un professionnel et 40 à 80 végétaux pour commencer la revégétalisation (plantation non incluse). L’option 2 consiste en une commande groupée permettant d’obtenir 10 à 20 arbres et arbustes à planter dans la bande riveraine.

Les programmes de revégétalisation qui vous sont offerts sont une opportunité d’accomplir une action collective pour la protection de la qualité de l’eau du lac Saint-Jean. Profitez-en!

Des informations supplémentaires au sujet du projet Des racines pour notre lac seront diffusées dans les prochaines semaines.

2018desracines

2018desracinespournotrelac