Dernières nouvelles

Lancement de notre nouveau site!

December 2019

Un nouveau site web pour la Ville de Roberval

Roberval, le 18 décembre 2019 - Un portail web plus intuitif qui affiche sa modernité!

La Ville de Roberval est fière de lancer son nouveau site web actualisé, dans son contenant et son contenu, en fonction des besoins et intérêts de ses utilisateurs. Plus intuitif, il permettra aux citoyens et visiteurs de trouver facilement l’information qu’ils recherchent, en plus de s’adapter à tous les types d’appareils électroniques.

Une véritable cure de jouvence a été administrée au portail! Un vaste processus de refonte a été opéré pour rejoindre de plus près les différents besoins des utilisateurs, tout en reflétant le dynamisme retrouvé de Roberval. Le résultat : un portail au design épuré, une navigation simplifiée et efficace.

La nouvelle plateforme permettra d’atteindre rapidement les informations souhaitées grâce à un puissant moteur de recherche, à une navigation intuitive et à un contenu étoffé.

Des nouvelles fonctionnalités ont également été intégrées. Vous retrouverez, entre autres, une carte interactive permettant la géolocalisation et le repérage des lieux municipaux, écoles, parcs et plus encore. D’autre part, une nouvelle application mobile Voilà! Signalement permettra de faire des demandes à la Ville : signaler un nid-de-poule, un lampadaire défectueux, etc. Le numérique ne remplacera pas les autres canaux de communication traditionnels, mais il offrira aux citoyens et visiteurs une alternative simplifiée pour contacter la Ville de Roberval et avoir accès à des services promptement.

« Nous voulions un site qui soit au goût du jour, mais surtout, nous avions le désir d’optimiser l’expérience web des citoyens et visiteurs, afin de faciliter la transmission de l’information. Pour une ville de centralité comme la nôtre, un site web, c’est d’abord et avant tout une fenêtre sur ce qui se passe dans la communauté, un moyen de communication qui se doit d’être efficace », a déclaré le maire, M. Sabin Côté.

À propos de la Ville de Roberval

La vie urbaine en région! - Vivre à Roberval, c’est respirer le grand air et le bonheur. Plein air, vie culturelle, événements d’envergure internationale et vie économique font d’ailleurs la renommée de son dynamisme renouvelé. Outre la quiétude et la sécurité, les résidents y retrouvent toutes les commodités d’une grande ville, en plus de profiter de l’immensité du majestueux lac Saint-Jean.

Ville de Roberval | Fenêtre sur le lac