Y investir/ Aide au développement économique

Associations et regroupements

Y investir

ADE

Association développement économique
La ville de Roberval est fière d’offrir plusieurs  programmes d’aide financière à la réalisation de vos projets d’entreprise !
Il est primordial pour nous de soutenir nos entreprises dans leurs projets de croissance  tout en attirant de nouveaux investissements. De l’aide est disponible dans plusieurs volets, soit démarrage, économie sociale, expansion ou relève et études d’avant-projet.   Nous offrons également un programme d’aide à la location au secteur « centre-ville ».

Voici quelques-unes des entreprises qui ont bénéficié de notre aide en 2019. Au total, c’est 250 000$ qui est disponible chaque année pour les différents programmes.Pour en savoir plus sur nos programmes,consulter le règlement 2018-22 ou encore communiquez avec nous au 418 275-0202

Formulaire Programme d’aide financière à la réalisation de projet d’entreprise

CCIR

Chambre de commerce et d'industrie de Roberval
Depuis 1921, la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval œuvre au bien-être économique, civique, culturel et social de ses membres.

Au fil du temps, la communauté d’affaires a connu des changements majeurs qui l’ont rendue encore plus forte aujourd’hui, notamment grâce à l’appui indéfectible de la Chambre et des actions ciblées, rigoureuses et efficaces.

L’engagement bénévole de gens provenant de différents secteurs du milieu des affaires permet à la Chambre d’être à l’écoute de son milieu.

Les administrateurs font preuve de solidarité et de leadership pour permettre à la Chambre de relever les défis économiques auxquels elle doit faire face.

Chambre de commerce et d’industrie de Roberval
CP 115, Roberval Qc, G8H 2N4
Visitez le site de la CCIR

SADC

Société d'aide au développement des collectivités
La mission de la Société d'aide au développement des collectivités Lac-St-Jean Ouest est de susciter le développement socioéconomique du territoire de la MRC Domaine-du-Roy incluant Mashteuiatsh, par l'animation, la concertation, ainsi que la création d'emplois et d'entreprises.

Aussi, cette mission se matérialise de la manière suivante :
  • la création d’un environnement propice aux initiatives locales;
  • l’animation, l’information et la mobilisation des intervenants socioéconomiques du milieu;
  • la promotion et l’appui au développement socioéconomique du milieu par l’aide financière et technique;
  • la promotion de l’entrepreneuriat;
  • l’information des intérêts économiques du territoire;
  • l’offre de services d’analyse de projet (faisabilité, marché, financière, etc.).

Pour plus d’informations

Visitez le site de la Société d'aide au développement des collectivités Lac-St-Jean Ouest
915, Boulevard St-Joseph,bureau 203, Roberval Qc, G8H 2M1

CLD

Centre local de développement
Agissant de pair avec vos ambitions, le Centre local de développement Domaine-du-Roy (CLD) vous accompagne dans la réalisation de vos projets d’affaires dans les secteurs stratégiques tels que le tourisme, la forêt et ses sous-produits, la bioéconomie, l’agroalimentaire, le manufacturier sans oublier ses interventions en support à la rareté de la main-d’œuvre. Le CLD est le guichet unique pour les entrepreneurs du territoire. Il offre un accompagnement professionnel et coordonne le cheminement de vos projets d’affaires avec les différents partenaires et ministères.

Pour plus d’informations

Visitez le site du CLD Domaine-du-Roy